Vous êtes ici : > > Numéro majoré (0810 ou 0811).

Le numéro majoré (ancien numéro azur)

Le numéro 0810 (ou 0811) est un numéro majoré qui remplace, depuis la réforme mise en place le 1er octobre 2015, le numéro azur.

Ce numéro a un coût entièrement pris en charge par l'appelant, de 0,06 € HT par minute, donc légèrement moins cher que le numéro indigo. Cette tarification est une majoration qui correspond au coût de l'utilisation du service.

Grâce au numéro virtuel que nous proposons, et à l'interface de gestion qui lui est associée, vous pourrez le rediriger vers le numéro de portable de votre choix sans avoir à payer le coût de la communication, avec une flexibilité maximale et avec toutes les options prévues par notre standard téléphonique virtuel.

Avantages et inconvénients du numéro azur

Son principal avantage, pour l'établissement qui met en place ce numéro, est de ne rien coûter en termes de communication. L'appelant qui contacte l'entreprise prend en effet à sa charge tous les frais de l'appel, qui ne changent pas quelle que soit l'origine géographique ou le poste utilisé (fixe ou mobile).

La souscription à un numéro azur Allonum se fait selon un abonnement mensuel sans engagement, dont le montant peut être absorbé par le prix des communications reçues.

Il contribue à faire de votre entreprise une société à rayonnement national, ce qui renforce votre crédibilité.

Son inconvénient majeur est l'annonce du prix de l'appel en tout début de communication, ce qui peut décourager de nombreux consommateurs. Il est cependant parfait pour les services des entreprises qui nécessitent un filtrage fondé sur les appels réellement motivés.

Numéro 0810 ou 0811 : avantages et inconvénients
Avantages du numéro majoré Inconvénients majeurs
Donne une image d'entreprise nationale. Obligation d'annoncer le coût de la communication en début d'appel.
Permet d'économiser les coûts de communication. Ne peut pas être utilisé pour un service de SAV en raison de sa majoration.
Améliore le filtrage des appels parasites.