Vous êtes ici : > > Numéro majoré en 0820.

Le numéro majoré 0820 (ancien numéro indigo)

Le numéro surtaxé dont le préfixe est 0820, et que l'on appelait auparavant numéro indigo, a cessé d'exister lorsque la réforme du 1er octobre 2015 a été appliquée à toute la France.

Son coût de 0,12 € TTC par minute, est entièrement pris en charge par l'appelant. Cette surtaxe en fait le numéro idéal pour filtrer les appels reçus et ne garder que les appels motivés. Le numéro Indigo génère donc essentiellement des communications à haute valeur ajoutée.

Le numéro 0820 peut être par exemple un bon choix sur un site internet dont les services ne veulent pas être submergés par les demandes d'informations, car il est plus cher que le numero majoré en 0810.

L'offre Allonum permet d'obtenir un numéro majoré pour un abonnement mensuel d'à peine 4,90 €, tout compris, ce qui inclut notamment une redirection illimité vers les téléphones fixes ou portables de votre choix, et bien sûr l'interface de gestion complète, qui permet notamment de planifier les numéros vers lesquels il pointe, les horaires auxquels vous souhaitez que la redirection ait lieu, et une foule d'autres services.

Avantages et inconvénients du numéro indigo

Le numéro indigo est entièrement facturé à l'appelant : votre entreprise n'aura pas à assumer les frais de communication, ce qui est un avantage non négligeable lorsque les appels sont nombreux, longs ou trop souvent non motivés. La surtaxe permet d'absorber ces frais et même de budgétiser à partir de ces appels.

Cependant, vous ne pouvez pas l'utiliser pour tous les appels en direction des sercices liés à la souscription d'un contrat ou l'achat d'un bien (comme le service après-vente, le suivi de la commande) car cela est interdit par la loi LME.

Numéro 0820 : avantages et inconvénients
Avantages du numéro indigo Inconvénients majeurs
Un numéro à haute valeur ajoutée, qui génère des appels motivés. Peut freiner les appels de certains prospects.
Une économie notable sur vos coûts de communication. Un coût d'appel un peu plus élevé pour l'appelant.
Un transfert gratuit et illimité vers les téléphones fixes et mobiles. Ne peut être utilisé pour le SAV.