Vous êtes ici : > > Numéro vert.

Le numéro 0800 gratuit

Le numéro en 0800 est un numéro gratuit autrefois connu sous le nom de numéro vert, et dont la principale caractéristique est d'être entièrement gratuit pour l'appelant, que celui-ci utilise son téléphone fixe ou son mobile. En d'autres termes,l'usager ne paie ni le prix de la communication, ni celui fixé par l'éditeur du service. C'est donc le prestataire contacté qui assume l'intégralité des frais occasionnés par cet appel.

Ce numéro est choisi par les sociétés dont la stratégie marketing consiste à encourager leur clientèle ou leurs éventuels prospects à passer un appel. En effet, la gratuité du numéro ne faisant plus obstacle, l'appelant n'hésitera pas, s'il est intéressé par un produit ou un service mais qu'il a besoin de plus amples renseignements, à faire la démarche de les demander, ce qui peut augmenter considérablement le taux de conversion.

Principaux avantages et inconvénients du numéro gratuit

Ces numéros favorisent uniquement l'appelant, qui n'a plus à se soucier de la durée de l'appel, et peut contacter son interlocuteur en toute sérénité. Il peut donc contacter un prestataire de service, ou un e-commerçant, et lui demander toutes les précisions dont il a besoin avant de faire son achat.

Par ailleurs, ce type de numéro, qui, à la différence du numéro géographique n'est pas rattaché à une localité, confère à votre société un rayonnement national, quel que soit son implantation géographique.

Enfin, depuis la réforme tarifaire mise en place par l'ARCEP le 1er octobre 2015, cette gratuité des numéros en 0800 (jusqu'à 0805) est étendue aux appels passés depuis les mobiles.

Numéro 0800 : avantages et inconvénients
Avantages d'un numéro gratuit Inconvénients pour le destinataire
Un numéro qui hisse votre établissement au rang de marque nationale. Risque d'appels indésirables ou non motivés.
Augmentation du nombre d'appels en provenance des prospects.
Rassure la clientèle sur le sérieux de l'établissement. Coûts de communication à votre charge.
Aucun frais téléphonique pour l'appelant.

Les frais de communication du numéro gratuit sont donc à votre charge, mais il seront très limités grâce à nos solutions forfaitaires avec un décompte réalisé à la seconde près.